La certification en langues au Département des langues

L'université Toulouse III-Paul Sabatier, par le biais de son département des langues, est un centre de test certifié par ETS Global qui déploie le test TOEIC en France. Cette certification, valable deux ans, atteste de votre niveau d'anglais. Aussi le DDL dispense plusieurs sessions publiques au cours de l'année (inscription et renseignements sur le site d'ETS Global), mais aussi des sessions institutionnelles pour ses propres étudiantes et étudiants d'écoles doctorales, par exemple (voir ci dessous), dont la certification (avec obligation de résultat ou non) peut être requise pour la délivrance d'un diplôme.

En outre le DDL a participé à la mise en place et au suivi de la certification obligatoire pour les licences 3 et licences professionnelles de toute l'université en 2022, avec comme partenaire Wefit qui a déployé le test Linguaskill à cet effet.

UPSSITECH

Le TOEIC pour les étudiants de l'UPSSITECH: l'obtention d'une certification (TOEIC) subordonne la délivrance du diplôme d'ingénieur. Les sessions ayant lieu généralement au mois de Septembre.

Ecoles Doctorales

Le Département Des Langues est également centre de test TOEIC et propose des sessions TOEIC aux ED suivantes :

MEGEP,  SDM, BSB, SEVAB, GEET, MITT.